Les confitures

 

En 2004, Mimi débuta son aventure pleine de confitures avec 3 parfums seulement : Fraise, Rhubarbe et Rhubarbe-Fraise. Au fil des années de ses inspirations, et de l'entrée de son mari Patrick dans l'entreprise en 2008, sa gamme s'est élargie à une trentaine de parfums. Certains parfums originaux leur ont alors permis de remporter dès 2005 et ce tous les ans jusqu'en 2009, date de fin de l'organisation de ce concours, les trophées de la Gastronomie Bretonne à Quiberon. « Les saveurs bretonnes à découvrir » sont attribuées par le public présent au Palais des Congrès, en revanche les médailles obtenues pour la Fraise, le Cassis, la Framboise et le Citron Bergamote sont remises par un jury mi-professionnel, mi-amateur.

À partir de 2012, Patrick et Mimi gagnent pour la première fois des prix pour leurs confitures de Fraise et de Poire, à la fête des confitures en région Rennaise.

 5

Leurs nombreux déplacements dans la France entière, leur permet de découvrir de nouvelles saveurs qu'ils transposent à la réalisation de nouvelles confitures (Goyage-Framboise au poivre de Mada' (Madagascar) et figue aux noix au poivre de timut (originaire du Népal avec un fabuleux de Pamplemousse). Ces deux dernières créations raviront vos réveillons de Noël en accompagnant fromages et foies gras.